Cela fait plus d’un an que « Les Coronavirus » sont parmi nous !

Les vaccins mis en place ne sont pas au goût de tous et les listes d’attentes sont bien longues….

Cependant, dans la nature il existe des plantes ayurvédiques qui sont des remèdes puissants pour booster vos défenses immunitaires face à celui-ci !

D’après une récente étude indienne, les remèdes ayurvédiques ont été prouver compétant face à la médecine dites « moderne ».

L’ayurvéda qui est une médecine des plus anciennes, reste encore méconnue pour cause de leur adhésion à une autre médecine que celle que nous avons l’habitude de côtoyer.

Nous allons vous faire part de 7 éléments ayurvédiques qui vous aiderons à combattre et diminuer le risque du à la Covid-19 et de leurs préparations.

Pour la plupart des éléments ayurvédiques que nous allons vous faire découvrir, leur préparation est la même à l’exception de celle que nous trouvons en gélules. ICI.

Ils peuvent être préparer sous forme d’infusion ou de décoction.

L’infusion est préparée de telle sorte que la plante soit mise après l’ébullition de l’eau contrairement à la décoction ou la plante est mise en même temps que l’eau jusqu’à son ébullition.

Selon la plante et la nature de l’action que vous voulez effectuer, il sera préférable de prendre l’infusion avant le repas pour soulager le foi , les douleurs et les inflammations. Mais il sera préférable de prendre l’infusion après le repas si celle-ci consiste à aider à la digestion.

De plus, il est préférable de prendre des produits bio pour le respect de notre environnement.

Pour chaque ingrédient que nous allons vous présenter ci-dessous, vous trouverez : leurs noms, leurs bienfaits et leurs contre-indications.

1 : LA CHIRETTE VERTE - ECHINACEE D'INDE - ANDROGRAPHIS

Cette plante agit sur l’immunité. Elle est considérée comme un véritable « engrais naturel » pour nos défenses immunitaires car elle stimulerait presque 40% de la production des cellules lymphocytaires.

Elle a différentes propriétés telles que : des propriétés fébrifuges, immuno-protectrices, anti-inflammatoires, anti-âge et soigne les infections respiratoires, l’arthrose du genou légère et elle est efficace contre le rhume, la grippe, les infections respiratoires…

La Chirette Verte ou Echinacée d'Inde est déconseillée aux personnes qui ont des pathologies de la vésicule biliaire, et aussi déconseillée aux femmes enceintes.

2 : LE SHILAJIT

Le Shilajit agit sur l’immunité. Il a un aspect de « goudron », de « pierre » qui accroît nos défenses immunitaires. Il contient un antiviral naturel puissant qui permet de lutter contre de nombreux virus.

Il a différentes propriétés telles que : des propriétés immuno-protectrices, antidiabétiques, anti-inflammatoires et antioxydantes, anti-âge, cognitives et renforces les articulations, lutte contre la fatigue musculaire et soutien la testostérone chez les hommes.

Le Shilajit est déconseillé aux personnes ayant un taux d’acide urique très élevé.

Voie d'administration: en infusion, en gélules

3 : LE TULSI

Le Tulsi ou le Basilic Sacré aurait des capacités à s’ancrer dans la cavité enzymatique de l’enzyme RDRP du coronavirus (une enzyme nécessaire au coronavirus pour sa multiplication et sa croissance ). Elle ralentirait la propagation du Covid-19 dans le corps.

Il a différentes propriétés telles que: antistress, tonifiantes, anti-spasmodiques, anti-microbiennes.

Le Tusli, à ce jour, ne connaît pas de contre-indication.

Ce remède peut se prendre en externe : poudre de décongestion nasale, en interne par infusion ou en gélule.

4 : LE JIAOGULAN

Le Jiaogulan aussi appelé l’herbe de l’immortalité aurait des bénéfices sur l’immunité dites « à toute épreuve ». Elle augmenterait l’activité des macrophages, des lymphocytes T et des cellules NK (ou TCB8) charger de détruire les virus.

Il a différentes propriétés telles que: des propriétés anti-diabétiques, anti-oxydantes, anti-cancer, aide à perdre du poids et soutien les défenses immunitaires ainsi que les fonctions cognitives.

Le Jiaogulan, à ce jour, ne connaît pas de contre-indication.

Ce remède se prend en interne : en infusion.

5 : LE GUDUCHI

Le Guduchi agit sur l’immunité. Il aide le corps à réduire la fièvre naturellement et de plus il a une aptitude pour booter l’immunité soit de stimuler 150% de la production des macrophages. Il aide à affronter rapidement les infections bactériennes et virales.

Le Guduchi permet la régulation de la glycémie et fortifie le système immunitaire pour prévenir et lutter contre les infections respiratoires et urinaires.

Le Guduchi est déconseillé aux femmes enceintes. Mais conseillé aux personnes souffrant de diabète pour aider à lutter face à la hausse de glycémie dans le corps.

Ce remède ne peut se prendre qu’en interne c’est-à-dire en décoction de poudre de Guduchi.

6 : LA MYRRHE DES INDES - GUGGUL

La Myrrhe des Indes appelée aussi « Guggul », qui signifie « qui protège des maladies », agit sur l’immunité. Il modulerait la libération de cytokines, jouant ainsi un rôle clé dans le fonctionnement du système immunitaire.

La Myrrhe des Indes est utilisée pour le traitement de petite plaies et élimination des souillures, aide dans le cas des rhumes et du nez bouché et pour le soulagement temporaire des maux de gorge et/ou enrouements passagers.

Chaque année, la science lui découvre de nouvelles vertus.

La Myrrhe des Indes possède des propriétés anti-oxydantes puissantes, des effets reconnus sur les articulations, permettrait de bloquer l’évolution de la tumeur prostatique et favorise un équilibre sain des hormones thyroïdiennes.

Elle est déconseillée en cas de grossesses, allaitement, saignements menstruels excessifs, d’inflammation au niveau du pelvis et pour les personnes allergiques. De plus son usage est contre-indiqué en cas de troubles gastriques, hépatiques et intestinaux.

Ce remède peut se prendre en externe c’est-à-dire en encens pour purifier votre maison ou en interne avec du lait ou en gélules.

7 : L’ASHWAGANDHA

L’Ashwagandha agit sur l’immunité. Ce fruit soutien une réponse immunitaire saine et réduit le stress quotidien.

L’Ashwagandha a plusieurs propriétés telles que: des propriétés adaptogènes, anti-inflammatoires, immuno--protectrices, anti-stress (pour lutter contre la dépression), des propriétés contre l’arthrose et des propriétés anti-cancer.

L’Ashwagandha est déconseillée chez les femmes enceintes et chez les personnes souffrant d’hyperthyroïdie ou d’hémochromatose.

Attention à forte dose, elle peut provoquer des somnolences. Ne pas utiliser cette plante en cas de prise de médicaments de types : sédatifs, barbituriques, anxiolytiques, antidépresseurs.

Ce remède ne peut se prendre qu’en interne c’est-à-dire en décoction, infusion ou gélules.

Voici donc les 7 plantes ayurvédiques que vous ne connaissiez peut-être pas pour booster vos défenses immunitaires et combattre le virus de manières naturelles, mais efficaces.

PRENEZ SOIN DE VOUS !